« Je me souviens » de JACQUES TATI … La première fois que l’on s’est rencontré tous les deux, c’était à Paris il y a bien longtemps de ça ! La Villette n’existait pas encore et à la place de ce futur haut lieu il y avait un grand terrain vague. C’est là que mon père m’a amené, toute petite, sous un drôle de chapiteau installé pour l’occasion, assise sur un banc en bois j’ai découvert sur grand écran un film de ce réalisateur que je ne connaissais pas. J’ai adoré ce moment là, cette rencontre cinématographique fantasque et j’ai su que pour toujours Jacques Tati serait un de mes réalisateurs préférés. Aujourd’hui, pour fêter ses 102 ans la cinémathèque française propose une exposition hommage à découvrir jusqu’au 2 août ! Je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’aller faire mon « jour de fête » à Paris d’ici là, si j’irai avec ou sans « mon oncle » ou si je préferai partir en vacances avec Mr Hulot cet été … Mais si vous, vous allez à Paris d’ici le mois d’août alors surtout ne manquez pas cette exposition !
JE ME SOUVIENS … DE JACQUES TATI
Elodie
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore ... Je m'appelle Elodie et je vis en Provence ... Mon plus grand bonheur flâner en ville ... chercher, dénicher, trouver les bons plans, les endroits magiques, les lieux improbables et savoureux ...
Derrière cette ombre se cache une découvreuse de mille petites choses qui rendent la vie toujours plus fabuleuse, plus gourmande, plus joyeuse ! Je vous souhaite à tous la bienvenue dans mon monde mais Chut ! C'est un secret !
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.