Il était l’un des plus grands photographes de mode, celui qui a longtemps traqué les plus belles lumières pour faire émaner de ses clichés les plus élégantes femmes de la planète. IRVING PENN est mort le 7 octobre 2009 dans son atelier New Yorkais à 92 ans … A peine un petit mois après l’annonce de la disparition de Willy Ronis. L’oeil d’un autre grand maître de la photographie s’en est allé et bien sûr nous sommes tous tristes. Pour lui rendre hommage, la galerie parisienne Thierry Marlat organise une exposition temporaire consacrée à l’artiste du 15 octobre au 16 janvier 2009 (2 rue Jarente 75004 Paris). L’occasion de redécouvrir quelques clichés de ce photographe inoubliable.
AU REVOIR MONSIEUR IRVING PENN
Elodie
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore ... Je m'appelle Elodie et je vis en Provence ... Mon plus grand bonheur flâner en ville ... chercher, dénicher, trouver les bons plans, les endroits magiques, les lieux improbables et savoureux ...
Derrière cette ombre se cache une découvreuse de mille petites choses qui rendent la vie toujours plus fabuleuse, plus gourmande, plus joyeuse ! Je vous souhaite à tous la bienvenue dans mon monde mais Chut ! C'est un secret !
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.