Vendredi pluvieux … vendredi heureux ! Ce n’est pas parce que trois petites gouttes de pluie ont décidé de venir perturber le paysage que l’on va rester chez soi, les yeux dans les yeux, avec l’inspecteur Derrick. Ce soir, on enfile tous « ses bottes de caoutchouc pour patauger dans la gadoue » comme le chantait une certaine Jane B ! Et mieux encore on viendra chanter à tue tête au WAAW à la fameuse SOIREE MUSIC BLIND TEST (17 rue Pastoret – 6e) dès 18h avec la fine équipe de Nowadays Records Oogo et Blanka histoire de gagner des pass VIP 3j, des invitations et des cadeaux surprises pour le festival Marsatac. Autre évènement délicieusement insolite à partager entre amis « poisson-philes » la première édition de LA NUIT DES LOUPS sur l’Ile du Frioul organisée par l’association Marseille Centre et les restaurateurs de l’ile. Même si ce n’est pas la pleine lune ce soir les « loups gourmands » sortiront, tous, de leur tanière. L’idée est délicieuse … Montez à bord du Frioul If Express (embarquement à 19h30 précise !) pour une traversée qui vous conduira vers l’un des 15 restaurants de l’Ile et venez déguster une assiette de loup bio (à la plancha, en croûte de pavôt pour 15 euros traversée comprise – infos&résas sur http://leblogdesiles.over-blog.com/). Autre technique pour se réchauffer le corps et contre les prémices de toutes notes automnales la NOCHE MEXICANA au café le Bicok (Cours Julien- 6 de 21h30 à 2h) dans le cadre du festival Mexico Magico. Au programme concert de Mariachis, projection de vidéo mexicaines, tacos, téquila splash et MONSIEUR SY (Marabout Fonk System) aux platines avec ses pépites rares « muy caliente » latin groove, bossa et brazilian flavours (PAF 10 euros). Et si vous vous sentez une véritable âme de noctambule continuez votre escapade jusqu’au TROLLEY BUS (24 quai de rive neuve 1er – minuit à 6h – PAF 12) avec toute l’équipe des FOLY QUEER PARTY. Ce soir des DJ internationales et 100% féminines investissent les platines et la salle électro de ce lieu mythique des nuits marseillaises pour le lancement la 1ere « foly crazy queer party » (qui prend ses quartiers au Trolley en résidence tout l’hiver !). Invitée guest star des FQP la canadienne DJ MINI véritable icône du dijing du continent américain (www.myspace.com/dj.mini) mais aussi Audrey Katz (Paris) révélation de la scène de musique électronique, Fabuloops (Paris) et Tina Lestate (Marseille). La nuit sera longue, longue, longue …
C’EST PARTI POUR LE MARATHON DES SORTIES DU VENDREDI
Elodie
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore ... Je m'appelle Elodie et je vis en Provence ... Mon plus grand bonheur flâner en ville ... chercher, dénicher, trouver les bons plans, les endroits magiques, les lieux improbables et savoureux ...
Derrière cette ombre se cache une découvreuse de mille petites choses qui rendent la vie toujours plus fabuleuse, plus gourmande, plus joyeuse ! Je vous souhaite à tous la bienvenue dans mon monde mais Chut ! C'est un secret !
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.