Comme une envie de Vintage sous le sapin ! Comme une envie de dénicher la (les) pièce(s) maîtresse(s) design & rétro qui vont faire de notre nid douillet le plus pointu des home-sweet-home, bref comme une envie de retour dans le passé juste pour le plaisir de donner un véritable sens stylistique à son appart. Ce week-end sera UN NOEL CARREMENT VINTAGE et chutmonsecret aime terriblement ça !
Samedi 10 décembre préparez vous à aller chiner du côté de chez MISS MU la plus insolite et pétillante des Brocantes Vintage (rue des Chartreux 4e de 9h à 10h). Bienvenue dans l’univers coloré et ultra 70’s de celle qui revisite, chaque été, les « apéros du bateau », habille les plateaux ciné de ses pièces décalées et vous dévoile sa boutique secrète et magique du côté des Chartreux (9h à 19h). Autre rendez-vous, à quelques pas du cours Julien, avec toute l’équipe de TERRASSE EN VILLE qui ouvre ses portes (26 rue des Trois Frères Barthelemy 6e – 9h à 19h ) pour un tout nouveau rendez-vous « LE GRAND DEBALLAGE » absolut vintage, absolut design ». Kesako ? Une boutique éphémère consacrée au vintage des années 30 aux années 80 qui se dévoilera aux chineurs et amateurs tous les trimestres. Invités de cette 1ère édition … Bernadette (« Le Comptoir Dugommier » & « La Pension Edelweiss » c’est aussi elle !) qui revient à ses premiers amours en proposant, avec Marc, une sélection design chinée du côté de la Suisse et de l’hémisphère Nord. A leurs côtés Miss BAOS (concept store vintage & contemporain) et sa sélection de mobilier 50/60 et Fred (et sa boutique bien connue aux puces) qui vous réserve quelques exclusivités pour ce grand déballage vraiment pas comme les autres !
et dimanche 11 décembre l’aventure continue … du côté de la place de la Corderie (au n°5) dans l’adorable boutique dépot vente pour enfants PREMIERS PAS (de 11h à 18h). Du mobilier vintage pour « les petiots et les minots », l’esprit du noël d’antan revisité, un goûter musical pour les petits et les grands, des gourmandises concoctées par la boutique AD (cupcakes, carrott cakes, chocolat chaud), et la découverte des créateurs Nohi Nohi (et leurs tabliers pour colorier créés à partir de patrons des années 70’s). Un moment de détente, de plaisir … magie de Noël !
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.