Il y a des rencontres que l’on n’oublie pas, comme celle avec le photographe STAN GUIGUI (Agence Vu). Une rencontre de quelques heures, vécue cliché après cliché par Chutmonsecret il y a quelques jours. Un voyage dans le monde personnel du photographe, à la découverte, pas à pas, de son itinéraire imagé de Marseille à Paris jusqu’au cœur de Bogota dans le quartier d’ « El Cartucho » la plus grande cour des miracles d’Amérique du sud. Un instant, en aparté, qui aurait pu resté secret mais qui, comme par magie, va se dévoiler ce jeudi 9 fevrier aux yeux de tous lors du cocktail vernissage de l’ EXPOSITION FOCUS … SUR STAN GUIGUI présentée à la Galerie Anna Tschopp (de 17h à 20h – 197 rue Paradis)
Quelques clichés dévoilés, ce soir là, sur les murs de la galerie et le temps d’une rencontre avec l’artiste pour parler de ses œuvres, de ses choix, de ses thèmes , et surtout avec cette volonté de faire transparaître dans ses images l’exploration et le côté parfois obscur de la Société. « Cette volonté de nous faire voir une autre face du monde, une autre réalité, mais aussi l’universalité fondamentale de l’homme ».
Ce jeudi soir, c’est la série Freaks tout droit sortie d’un film de Tod Browning qui jonglera sous le chapiteau imaginaire de la galerie. Un focus sur le travail récent consacré à des clowns roumains , des nains, dont l’énergie l’envie de vivre, la capacité d’auto dérision sont inversement proportionnelles à la taille.
Et si vous voulez continuez l’aventure de la découverte de l’univers de l’artiste rendez vous à la Fnac et capturez vite son superbe ouvrage « CABARET NEW BURLESQUE » Près de 140 images en noir et blanc prises dans les loges, les coulisses, sur scène, mais aussi lors des Césars 2010 qui mettent en scène ces filles qui se sont rendues célèbres grâce au film de Mathieu Amalric, « Tournée ». Un livre qui rend hommage à ce genre revisité qu’est le new burlesque : du strip-tease, des éléments de théâtre, de chorégraphie, de glamour, d’humour.
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.