Après une édition parisienne tourbillonnante et une sélection de pièces à faire trembler de plaisir les fashion addicts, le VIDE DRESSING SECOND VIE vient se poser sur la planète mars les 13, 14 et 15 février (6, place Sadi Carnot 2ème de 10h à 19h) et dans le lieu bien aimé des marsiens noctambuliens et bistronômes, au BISTROT DE L’HORLOGE le dimanche 16 février (11 cours Estienne d’Orves – de 14h à 19h).
J moins une semaine pour plonger la tête la première dans son dressing-room, piocher, avec frénésie, toutes les pièces que l’on ne porte plus, faire un grand tri hivernal et engouffrer toutes nos robes, vestes, sacs, accessoires et autres trouvailles mode dans notre valise XXL prête à les échanger, troquer, vendre pendant ces 4 jours fous de happy VIDE DRESSING.
Le concept est simple, vous venez avec votre beau trésor textile, vous le dévoilez aux yeux des organisatrices, elles piochent tout ce qu’elles aiment dedans et sélectionnent leurs pièces « coup de coeur » (voir la liste des marques recherchées ci dessous). Puis elles vous proposent en échange de vous payer « cash » (après un devis rapide réalisé entre la cliente et les organisatrices) où … parce que le mot « seconde vie » prend aussi tout son sens ici … de troquer, directement, sa jolie robe à fleurs qu’on ne portait plus contre ce délicieux chemisier fluide exposé sur l’un des portants. Bref en un mot, un vide dressing comme on les aime toutes !
Il faut l’avouer, ce n’est pas sûr que l’on vide vraiment notre dressing après cette séance de troc mais impossible de résister au plaisir de pouvoir renouveler sa garde robe sans débourser un centime ! Miss Chutmonsecret ne manquera pas ce rendez-vous (et se prépare déjà à s’assoir et sauter sur sa valise pour essayer de la fermer) !
Conditions d’achat : Les vêtements et accessoires doivent être lavés, pliés et repassés, pas abimés, ni troués, en état de servir à nouveau. Pour les chaussures elles doivent avoir été portées que très peu de fois.
Trendygirl
février 15, 2014Lamentable !
L’idée est suffisamment alléchante pour me décider à trier quelques de vêtements de marque dans mon dressing… Le jour J je pars travailler avec un petit sac de voyage et me rends au lieu dit place Sadi Carnot dès ma sortie du bureau. Le local est très bien placé, refait à neuf.
Les vêtements sont rangés sur des portants par taille, je repère quelques marques sur des articles propres mais un peu défraîchis. Deux jeunes femmes s’occupent de recevoir les clientes. Celles qui viennent pour acheter sont immédiatement servies, les autres priées de faire la queue.
Je prends mon tour derrière quatre personnes qui attendent pour vendre.
Une heure trente plus tard je suis toujours debout, les organisatrices ayant décidé de faire une pause panini sous nos yeux. Docile, je respecte le minimum syndical mais ma patience s’épuise lorsque la tête pensante décrète qu’elle a aussi mérité une pause cigarette et nous plante avec nos malheureuses fripes.
Lorsqu’on veut favoriser le troc et le système D il me semble qu’il faut au moins se rendre dispo pour les « clientes » qui jouent le jeu du vide dressing…
Une expérience à ne pas renouveler !
Marjorie
février 15, 2014Je viens appuyer les propos de Trendygirl…. Et encore, moi, je n’ai même pas eu sa chance! Je n’ai pas pu vendre le moindre bout de tissu! Pourquoi? Parce que quand je me suis pointée devant, un petit mot terminé par un « » précisait aucun troc ni achat pour la journée. Je me suis présentée ce dimanche avec un sac plein et quelques boîtes de chaussures…pour rien! J’ai démonté ma penderie, lavé et repassé ces vêtements, nettoyé mes chaussures exprès. Pour quoi? Que dalle. Pas un regard de l’organisatrice, a peine un bonjour et un au revoir…. Rien ne précisait cela sur la page de l’événement et elle ne s’est pas posée la question de ma présence, un gros sac rouge plein à la main!