Chut … Depuis quelques semaines, le Café Debout, institution marseillaise, a dévoilé un tout nouveau visage au coeur de la rue Davso.
Une nouvelle décoration intérieure, un nouvel agencement imaginé par Stéphanie Masia, un café avec un grand « C » mis à l’honneur avec une large sélection de cafés forts, doux ou corsés à déguster tout au long de la journée.
…
Un nouveau « comptoir à dégustation » avec des cafés venus du bout du monde (Ethiopie, Indonésie, Inde …), une nouvelle carte de thés mais aussi quelques douceurs sucrées (cakes à la pistache) et chocolatées pour le plus grand plaisir des amoureux 100% arabica.
De nouveaux secrets à découvrir dès à présent sur Chutmonsecret …
…
…
Si les tables rouges, bien aimées pour se faire bronzer au soleil en savourant un petit crème, sont toujours présentes en terrasse, c’est au coeur de la boutique que de nombreux changements ont fait leur apparition depuis la rentrée.
Le retour du café comme maitre des lieux avec une large carte de cafés torréfiés acidulés, épicés, puissants, crémeux ou encore délicats que l’on peut boire sur une petite table en bois dans la boutique ou emporter avec soi à la maison.
.Des cafés que l’on peut même venir découvrir en version » petite dégustation » pour choisir celui qui nous ressemble le plus ! (n’hésitez pas à demander qu’on vous les fasse déguster et qu’on vous raconte leur histoire).
….
Chut … C’est encore un secret mais prochainement une sélection de cafetières expresso et « méthode douce » seront même proposées à la vente dans la boutique pour les inconditionnels du petit noir sous toutes ses saveurs (Aeropress, Kalita, Chemex …).
…
Pour ceux et celles qui auraient plus l’âme chocolatée ne manquez pas de commander le véritable chocolat chaud maison (Bonnat ou Michel Cluzel) préparé dans les règles de l’art avec sa mousse crémeuse et gourmande, de craquer pour quelques ganaches et chocolats noir ou au lait sans oublier l’éternelle gourmandise du Café Debout : « La Barre Chocolatée Debout » (praliné, chocolat au lait, amandes et feuilletines).
A l’heure du goûter avec un thé Dammann parfumé (nouveautés de cette rentrée) on ne résiste pas à l’incontournable cake à la pistache de la Boulangerie Aixoise.
….
Et pour mettre un peu de magie de Noël dans le tableau des 13 desserts rien de tels que les marrons glacés artisanaux de Jean-Louis Corsiglia, les nougats blancs et noirs de chez Fouque et les fameux fruits confits de la Maison Lilamand.
Sans oublier à la chandeleur les délicieuses navettes Orsini à plonger dans un café brûlant à déguster Debout ou assis !
Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !
..;
Café Debout – 46, rue Francis Davso – Marseille 1er
…
Crédit Photos Mona Grid – WoW Agency
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.