Chuuuut … Vendredi 18 avril ouvrira officiellement l’hôtel de luxe 5 étoiles, le C2 ! Une lumière bleue enveloppera, soudain, le Cours Pierre Puget, dévoilant l’oeuvre de ses deux fondateurs architectes Claire Fatosme & Christian Lefèvre. Pour la première fois, marseillais et touristes du monde entier découvriront les secrets cachés derrière la superbe porte en bois de cet hôtel particulier du XIXème siècle.
Fermez les yeux, laissez vous guider et imaginez … Un nouveau lieu de vie, de libertés, de détente, d’échanges et de rencontres. Une adresse confidentielle, hors norme, en plein coeur de Marseille. Un hôtel intimiste et préservé avec son escalier monumental en marbre sur 4 étages conduisant aux 20 chambres design et contemporaines, avec son lustre magistral et majestueux scintillant de mille feux. Un hommage aux grands artistes et designers du XXeme et XXIeme, à chaque palier, du Corbusier à Marcel Breuer, Franck Lloyd Wright ou Charles Rennie Mackintosh, un piano à queue dans le hall prêt à faire danser ses touches noires et blanches. De multiples notes esthétiques à l’image de cet hôtel de caractère qui a su préserver toute l’âme du lieu et la richesse de son histoire.
Si certains venus d’ailleurs viendront s’y lover l’espace d’une nuit ou d’un week-end évasion, les autres (touristes mais aussi public marseillais !) pourront profiter de ce cadre idyllique à tout moment de la journée. Que ce soit le matin, pour une pause petit déjeuner sur la terrasse végétale, le temps d’une bulle détente et bien être dans le Spa, très secret, Filorga ou lors des évènements éphémères artistiques (exposition, performances, défilés de mode) et soirées (concert jazz, rock, dj sets) au coeur du BAR LOUNGE (sous le regard protecteur de la fresque angélique).
Un BAR LOUNGE rythmé par ses HAPPY HOURS & MIX tous les soirs de la semaine (de 18h30 à minuit et demi) où l’on peut savourer les fameux cocktails C2 de Mariono (cognac, Cointreau et gingembre frais !), un verre de vin parmi les 400 références à la carte (chilien, argentins, vins bio naturels), déguster les fingers food aux notes ibériques, se retrouver entre amis dans une ambiance détendue loin de toute agitation de la ville.
Ultime « Coup de coeur » évasion de ce nouvel hôtel (réservé aux clients) l’accès à la plage C2 établie sur la mystérieuse île Degaby . Accessible avec le bateau particulier de l’établissement. Une plage privée aux roches blanches véritable petit bijou avec matelas, serviettes de plage et crèmes solaires, snacking, assiettes de fruits frais. Mais chuuut, vous le savez ceci est un secret !
Hôtel le C2 – 73 cours Pierre Puget ) – 48 rue Roux de Brignolles. Marseille Chambres de 169 à 429 euros. Réservation : 0495051313. Brunch le dimanche.
Chambre avec sa moquette Guy Bargin – Vue aérienne de la ville de Marseille
Evasion totale sur la plage privée de l’hôtel sur l’Ile Degaby
Cocotte 86
avril 15, 2014Très beau ..
Chris
avril 15, 2014Pas mal
Curiosité au sum
avril 15, 2014Curiosité attisée….comment partiçiper à l’inauguration du 18?
So
avril 15, 2014G adoré. En effet lieu convivial loin du tumulte et du brouhaha de la ville. Apaisant, ressourçant . Mais un beug..Entre amis , nous y sommes allés 2 fois, pour un apéro prolongé. À deux reprises , même scénario . La première fois , une fille charmante à prit la commande . Ça c passé correctement . La 2ème fois nous avons invités d amis et là c le beug. Une table libérée dans le patio , visiblement d personnes qui ont pris apéro et charcuterie. Nous nous sommes assis et sans exagéré , alors que nous étions que 2 tables dehors, nous avons attendu monte en main 40 minutes pour que une jeune fille daigne nous propse de prendre la commande . Sauf que la table n’était pas débarrassé . 15 mn apres l’avoir appelé elle a récupéré les assiettes des personnes précédentes et à laisse les verres . Un ami est allé au comptoir pour demander qu’on nous serve et encore attente. Il a enfin servi et les couverts d anciens clients toujours sur notre table ou ils n’ont pas daigné débarrasser complètement et passer une éponge . Dommage. L’hôtel est beau , mais le service est vraiment pas a la hauteur.
Jem's.
avril 15, 2014Merci pour l’info So !
Je vais Test ce Week qd même (-; en espérant mieux… pour une 1ère (-;
@suivre !