C’était la belle nouvelle de ce week-end, sous un soleil rayonnant !
Après avoir ouvert son premier « bar à pizzas » rue d’Israël dans le 8ème, Tonton Marius et ses 3 neveux plein d’idées – Léo, Alex et Guillaume – ont choisi la rue Sainte pour dévoiler leur toute nouvelle adresse et celle de tous les amis du quartier.
Un vrai bar à pizzas à la romaine où l’on vient, sans réservation, capturer au vol ou déguster au comptoir de belles parts de pizzas artisanales et goûteuses vendues à la coupe.
Ici un seul mot d’ordre ! Fermenter la pâte 48h pour lui donner ce gonflant, ces alvéoles et ce croustillant et la garnir ensuite de plein de bons petits produits provençaux du marché et de la mer.
Derrière la vitrine une carte de pizzas maison à la coupe (copieuses – format 10×20 cm ! ) entre 3,50 à 5,50 euros que l’on peut choisir en version simple, double, ou même triple exemplaires selon ses goûts et ses envies, pour les petites ou les grosses faims à partager entre amis et voisins de table ou à emporter pour un apéro plage cet été.
Des pizzas à l’âme provençale comme aiment le rappeler les maitres des lieux cuisinées avec de bons produits maraîchers, délicieusement savoureuses.
Pas plus de 20 couverts à l’intérieur mais un long comptoir en bois et une petite terrasse pour que l’on puisse s’y retrouver et discuter. Des petits vieux du quartier à l’accent chantant aux enfants la bouche colorée de sauce tomate jusqu’aux trentenaires branchés lunettes de soleil sur le nez tout le monde s’y donne déjà rendez-vous.
Pour accompagner cette farandole de pizzas (dont la fameuse aux anchois de tonton avec ses anchois marinés !) rien de mieux qu’un petit pastaga ou une bière artisanale à moins que vous ne craquiez pour la cuvée spéciale « Tonton Marius » qui vient de faire son arrivée.
Mais, chut, vous le savez ceci est un secret !
Tonton Marius – 72 rue Sainte 7ème – 1 rue d’Israël 8ème – 04 83 43 82 83 – commande en ligne et livraisons sur www.tontonmarius.fr
Crédit photos pour Chutmonsecret / Julie Tinetti Photography
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.