Chut … Nouvelle adresse dans le quartier des Antiquaires, Le Directoire a ouvert ses portes en janvier dernier.
Café-restaurant, ce lieu à vivre tenu par Jean-Christophe Meunier et Julie Sébastien mélange, avec délice, une décoration soignée et une cuisine gourmande.
Ici chaque chaise a été chinée, les aplats de papier-peint pensés avec art, le mobilier choisi pour habiller les détails et pour donner une âme particulière et chaleureuse au lieu.
Un superbe comptoir en acajou créé par l’ami Greg & Co offre, même, ce supplément d’âme à un Directoire qui n’a pas choisi son nom par hasard.S’implanter dans le quartier des Antiquaires a été tout de suite une volonté des deux maîtres des lieux.
Une ambiance cosy et une terrasse sous les rayons de soleil attendent les épicuriens dès les premiers jours de printemps.
Côté cuisine, la petite carte mise sur une cuisine du marché renouvelée chaque jour.
On y aime la simplicité de la daurade et le raffinement de la salade d’endives. Les saveurs du ceviche et le gigot d’agneau au romarin qui fleure bon la Provence.
Les douceurs sont à découvrir à la fin du déjeuner avec une mention spéciale pour la tarte tatin coup de coeur de Chutmonsecret.
A l’heure du café, on s’arrête pour un grand cru bien torréfié et à celle de l’apéro, on apprécie les petits tapas (comme le risotto ou le pan con tomate) à déguster avec un verre de vin entre amis …
D’autant que, petit plus, le Directoire également caviste, offre une très jolie sélection de vins et de spiritueux.
Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !
Le Directoire, 44 rue Edmond Rostand – 13006 Marseille -Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 20 h à 23 heures- Salade d’endives : 11 euros- Daurade et légumes : 15 euros- Tarte tatin : 5 euros- verre de vin : 3 à 6 euros- Café : 1,80 euros- Carte des vins de 8 à 38 euros
…
Fabienne Berthet
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.