C’est la très belle nouvelle culturelle de cette rentrée qui va donner envie à tous les marseillais de prendre le temps de faire une (ou même plusieurs) expositions en chaque début de mois.
A partir de ce dimanche 6 novembre toutes les expositions des Musées la Ville de Marseille – qu’elles soient temporaires ou permanentes (!) – seront totalement gratuites le premier dimanche de chaque mois.
Une occasion de « Rêver » un peu plus et d’ouvrir les portes des Musées de la Ville dans leur intégralité afin de permettre des découvertes artistiques et culturelles au plus grand nombre.
Un voyage de site en site pour le plus grand plaisir des amoureux d’art ancien ou contemporain que ce soit pour partager « Le Rêve » au Musée Cantini (exposition à ne surtout pas manquer jusqu’au 22 janvier) mais aussi de vivre l’art contemporain au MAC, de partir sur les traces des expositions au MUcem, au Musée Borely ou celui des Beaux Arts …
Les vacances de toussaint arrivant à grand pas, une occasion parfaite pour partager ce premier rendez-vous en famille !
Pimprenelle
octobre 19, 2016Genial ! Merci pour l’info !
Melanie13
novembre 7, 2016Quelle bonne nouvelle ! Ça permettra d’encourager le public à s’intéresser à la culture, mais c’est bien aussi pour les personnes qui ont peu de moyens.