Cette semaine, Chutmonsecret vous invite à faire le grand vol entre la mer Méditerranée et l’Atlantique, entre le Sud-Est et le Sud-Ouest. Des centaines de kilomètres de distance et pourtant seulement une petite heure en avion pour profiter de tous les secrets de la magnifique ville de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon.
Une ville magique, une destination qui donne envie de surfer sur la vague de toutes ses adresses secrètes et dont Chutmonsecret vous dévoile ses coups de coeur en un City Guide en 2 parties.
Du Mama Shelter Bordeaux, son rooftop à 360° et le tout premier Mama’s Kiss (mais chut c’est encore un secret) au quartier bobo des Chartrons pour faire son shopping créateurs jusqu’à la plus belle des dunes, celle du Pyla et ses spots incontournables pour s’évader le temps d’un long week-end entre copains ou en duo.
Chut … C’était il y a quelques semaines à peine … Chutmonsecret s’envolait vers une destination inconnue pour y rejoindre ses deux amies de coeur et découvrir, avec elles, une ville qui en quelques années est devenue une destination merveilleuse le temps d’un week-end.
Une ville chic, raffinée, calme et sereine où il fait bon venir rêver …
…
Le Mama Shelter Bordeaux et ses nouveaux secrets …
…
Inconditionnel des Mama Shelter, il était impossible à Chutmonsecret de ne pas venir y passer une nuit et encore plus d’y découvrir tous ses nouveaux secrets .
Avec son équipe de choc menée par l’adorable Moïse, le Mama Bordeaux, installé dans le triangle d’or de la ville, fait vibrer les soirées bordelaises dès les premiers rayons de soleil avec son rooftop à 360° et sa vue incroyable sur toute la Cité.
On y sirote des cocktails fous perché à 50m de hauteur face à la Cathédrale Saint André et l’Hôtel de Ville entouré de la jeunesse festive et happy few. Un bar géant, des tables colorées, un mobilier en bois spécialement imaginé pour le lieu, des fingers food, des cocktails signature et des DJ sets du jeudi au samedi pour agiter les oreilles des Mama’s friends.
Surprise de l’été ! Tous les brunchs du dimanche se passent aussi là haut.
Côté restauration, une nouvelle carte imaginée par le chef Guy Savoy avec un grand coup de coeur pour le plat signature, le thon Tonkatzu mi-cuit et son riz japonais, sa spéciale burrata tomates confites pour 2 personnes à tomber (330 g !) et son incroyable vacherin aux fraises déstructuré avec ses maxi pots de chantilly et de crème glacée (19 euros pour 2 pers).
De quoi donner envie d’aller faire quelques parties de ping-pong dans la salle du sous-sol pour faire un peu de sport avant d’aller s’envoler dans l’une des chambres du Mama qui voit la vie en rose à Bordeaux.
…
Le Tout premier Mama’s Kiss !
…
Chut … C’est encore un secret que personne ne connait.
Au mois de juin ouvrira (dans quelques petits jours) le tout premier Mama’s Kiss nouveau concept fou de la famille Trigano qui avait envie d’ouvrir après ses lieux de vie, ses cafés qui leur ressemblent. Et c’est la ville de Bordeaux qui a été choisie pour inaugurer le 1er d’une belle lignée de Mama’s Kiss aux baisers aux goûts et couleur café comme les aime un certain Serge.G ou T.
Une idée, un concept différent dans chaque lieu pour que chacun puisse dévoiler sa propre identité. Pour celui de Bordeaux c’est sur des notes de crêpes bien envolées que tout va être lancé. Un nouveau lieu qui va ouvrir juste à côté du Mama (à à peine une dizaine de mètres, à l’angle d’une rue) avec sa terrasse au soleil (50 couverts).
De vraies belles crêpes servies tout au long de la journée (de 8h à 19h) mais aussi des madeleines, des financiers maison à déguster, bien sûr, avec la sélection spéciale de café torréfié de la maison del gringo Mama « Terres de café.
Des cafés de terroirs 100% Arabicas, principalement issus de la « Finca El Manzano » au Salvador sélectionnés pour leur corps, leur note chocolatée et complétés par des bourbons jaunes de la « Fazenda Ambiantal Fortaleza » au Brésil.
Un lieu chaleureux et design où déguster des crêpes, des gaufres et des sandwichs fait maison élaborés, avec amour, par le chef triplement étoilé Guy Savoy.
Et cerise sur le gâteau … A l’étage, sur grands écrans des vieux films et cartoons diffusés en continu ! Mais chut, vous le savez ceci est (encore) un secret.
Mama Shelter Bordeaux – 19, rue Poquelin – 05 57 30 45 45 – Restaurant Mama 05 57 30 45 36 – Nouveau Mama’s Kiss
Le Rooftop
Les plats signature de Guy Savoy
Le Mama’s Kiss ouvre ses portes
…
Le quartier des Chartrons … Le Petit Marais
…
Impossible de venir passer quelques jours à Bordeaux sans aller s’évader dans le quartier des Chartrons appelé par ses habitants « Le Petit Marais Bordelais » juste en bordure de la Garonne.
On en profite pour y aller en tramway pour continuer à savourer le calme de la ville (le centre ville étant essentiellement piéton) et rejoindre en douceur et en bonne compagnie le nouveau quartier bobo où se cachent de jolies boutiques de jeunes créateurs, des terrasses au soleil, des bars à vins et des restaurants un brin bio et vegan le long de la rue Notre Dame.
Chutmonsecret a eu un coup de coeur pour la boutique de créateurs « Do you speak Français », « Mademoiselle l’Insolente », la brasserie « Kressmann Bros » avec ses produits frais et sa sélection de bonnes bouteilles de vin, les petits plats naturels et gourmands de « Copine Claude » bio et de saison.
Mais d’autres adresses s’y cachent à découvrir lors de vos déambulation le nez au vent …
…
Evasion à Arcachon et la Dune de Pyla (ou Pilat)
…
C’est juste à 1 petite heure de Bordeaux en voiture … Un petit paradis à découvrir, hors saison, pour profiter du calme et de la lumière spéciale de cette partie du Bassin d’Arcachon. La superbe Dune du Pilat où l’on vient s’évader, quelques heures, les yeux dans les yeux avec le grand bleu.
Ici l’iode et les écumes dansent doucement loin des rouleaux fous des autres plages. Et sur celle-ci une nouvelle adresse qui a ouvert depuis peu. La cabane des amoureux de surf « Le Blockhaus ». Le bistro & tapas des amis qui viennent déguster une bière en regardant le coucher de soleil.
Juste un peu plus haut, sur les hauteurs de la dune de sable, l’adresse incontournable pour venir prendre un apéro « white & chic » avec une vue unique sur toute la baie !
Le lieu design de Philippe Starck, « La Co(o)rniche » dans « le plus bel endroit du bassin d’Arcachon, le plus beau des endroits du monde » comme il l’aime le citer. Un hôtel 5 étoiles, une maison basque authentique ouverte sur l’Océan, son restaurant et son bar où tout l’été il fait bon venir boire un petit verre de vin entre copains.
L’immense coup de coeur de Chutmonsecret, le beau cadeau secret de sa meilleure amie pour mettre une envolée d’étoiles et de soleil dans ce beau City Guide (Merci douce Nora !).
Fin de cette journée évasion à la Plage Pereire où l’on peut venir déjeuner ou diner les pieds dans le sable face à la grande bleue à coté de cette drôle de cabane en bois qui disparait à la fin de la saison. Une adresse bien aimée des copains baroudeurs, voyageurs du bout du monde et de tous ceux qui dansent avec les vagues.
…
Mon sweat « L’amour Comme un Boomerang » de la marque bordelaise Narcissik Me
….
Le Blockhaus
La Co(o)rniche
Le Bar
Le Restaurant
Le Club Plage Pereire
Suite du City Guide à Bordeaux dans quelques jours avec de nouvelles belle adresses et vivement le prochain voyage là bas … Mais chut, vous le savez, ceci est un secret.
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.