Chut … Et si ce dimanche 27 mars parents et enfants partaient pour une grande chasse aux oeufs chocolatés aux abords des Théâtres du Gymnase et des Bernardines !
Une course gourmande, délicieusement orchestrée pour l’occasion, ouvert à tous les kids en folie de 3 à 12 ans ( gratuit)
Un beau moment de partage à vivre en famille ! Le coup de coeur family de Chutmonsecret.
La veille de Pâques, alors qu’un maître chocolatier et son apprenti s’attellent à emballer leurs derniers oeufs en chocolat, une femme au talent de magicienne est attirée par l’odeur du cacao.
Prise d’une terrible envie de tremper son doigt dans la fontaine coulante de lait chocolaté, elle se fait renvoyer par le maître chocolatier, débordé : « tss… tss, bas les pattes, pas le temps pour déguster ! »
« Puisqu’il en est ainsi » rétorque la femme contrariée, « un sort te sera jeté : lors de la chasse aux oeufs, les enfants du quartier n’auront que la matinée pour les retrouver. À la dernière cloche sonnée, si les oeufs au chocolat n’ont pas été touchés par une de leurs mains, ils deviendront durs, sur le plat, à la coque voir brouillés… »
Afin de conjurer ce sort, les compagnies Artonik et 2[L] au quintal proposent à tous les parents et enfants de venir dès 9h30 aux abords des Théâtres du Gymnase et des Bernardines pour une course aux oeufs théâtralement orchestrée.
Les enfants de 3 à 12 ans devront dans ce temps limité retrouver les oeufs cachés dans les espaces des Théâtres.
Une matinée qui sera également ponctuée de propositions artistiques en espace public avec la Cie du Petit Monsieur – clown urbain, Julot et son hula hoop à 8 m du sol, Adila Carles pour un récital lyrique et Manuel, le laveur de mains, en balade à vélo dans les rues adjacentes.
Un joli secret chocolaté à partager !
Théatre du Gymnase – 4 rue du Théâtre Français – Marseille 1er & des Bernardines 17 Bd Garibaldi – Marseille 1er – tél. 04.91.24.35.24 – mail. mariejulieamblard@lestheatres.net – Entrée libre à partir de 9h30 jusqu’à 13h.
chasse aux oeufschocolatdes bernardinesthéâtre du gymnase
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.