Chut … c’est l’un des nouveaux secrets de la « Butte » Bompard, une poissonnerie qui ne ressemble à aucune autre qui a ouvert ses portes il y a une toute petite semaine.
« La Poissonnerie » ! Celle des Copains d’Abord, celle des amis, de la famille, des habitants du quartier et même de ceux qui se sont perdus dans les petites ruelles. Une Poissonnerie d’un autre genre, avec sa devanture d’époque des années 60′, imaginée par Christian Mellon (l’ami Borderline) & Olivier Gondran (L’Ecailler Marseillais), deux amis d’enfance sur des airs de l’Aventure c’est l’Aventure.
Un Bar à Huitre, un étal de fruits de mer et crustacés, un lieu de vie de village où l’on vient boire un verre de vin blanc, déguster des oursins, des bulots ou des huitres, chanter, cuisiner, jouer à la contrée tout au long de la journée …
Loin de toute adresse branchée, La Poissonnerie veut garder l’âme et l’authenticité de sa grande soeur qui, pendant 30 ans, a fait le bonheur des habitants du quartier.
Juste un lieu de vie on tout un chacun peut venir y retrouver ses amis, de 7 à 77 ans, (comme Tintin et bien plus … ) car ici l’âge ne compte pas seul le plaisir de bien manger, de rire et de se retrouver est le mot clé … « Ici tu arrives en client, tu repars en ami ».
Et des amis il y en a ! Ceux qui ont fait renaître le lieu par leur créativité, de la déco de Greg & Co pour le côté épicerie à l’ancienne aux mots comme dessinés à la craie du graphiste & illustrateur Tabas, des tabliers de L.Julio à la photographie de Martigues, en trompe l’oeil, de Philippe Ivanez , des visuels et cartes de Creestal à l’arrivée d’un tout nouvel ami au Bar et en cuisine.
Car oui depuis quelques jours Charles Barthelemy (le père de Rock Island Festival) et Sam Burger ont aussi rejoint la bande des nouveaux Ventura, Brel et Denner.
A eux quatre, qu’ils soient d’Endoume, de Vauban ou de Malmousque, ils forment leur quatuor de copains idéal pour accueillir les nouveaux venus autour de plateaux de fruits de mer mais aussi … de fromages de Chez Lucienne, de charcuterie de La Cave à Jambon , d’une soupe maison (avec les légumes de l’épicerie paysanne Les Pissenlits) à déguster avec un bon pain de la Maison Saint Honoré (toujours des amis !) et un très bon Sancerre.
Du mercredi au samedi soir (de 18h à 23h) le lieu s’agite avec des soirées. Le mercredi soir c’est « Coup de Fil à un ami » où quand un chef ami prend possession des cuisines le temps d’une soirée (on y attend prochainement Georgiana, Nadia Sammut, Sam Burger, Christophe du Spok, le « daddy cool » de Mr Borderline himself et bien d’autres).
Le jeudi c’est l’heure de « Balance ta play list ! », Christian investit les platines avec sa play list des Copains d’abord à la française avec ses invités Brassens, Dalida, Dutronc …
Le vendredi parce que c’est la fin de semaine et qu’on le mérite bien » On s’engaaaaaaasse ! » et le samedi comme au bon vieux temps on finit le petit jaune autour d’une contrée entre deux bouchées d’huitres.
Une adresse qui aime les mois en « R » et qui n’ouvrira ses portes que de septembre à avril … Alors en attendant ne manquez pas de commander vos plateaux de fruits de mer pour les fêtes de fin d’année.
Chut c’est encore un secret mais en souvenir du « Jour d’Avant » (imaginé en duo par Borderline & Chutmonsecret) le fameux « jour de l’an avant le jour de l’an » mercredi 30 décembre toute l’équipe de la Poissonnerie vous attend pour fêter ce jour de l’an pas comme les autres 18h à 00h01 mais aussi trinquer, danser, chanter ….
La Poissonnerie Bompard – 85 boulevard Bompard – Marseille – Bar à huitre, tapas, plateau de coquillages – Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 14h30 – Ouvert en soirée du mercredi au samedi de 18h à 23h. Plateaux fromage charcuterie 14 euros – Bouteille 23 euros – Verre de Vin 4 euros – 06 09 52 99 33
bar à huitreBompardBorderlinemarseille
Delolme jean Francois
mars 14, 2016J aimerais m inscrire à la news letter
Merci