Chutmonsecret aurait aimé écrire cet article en italien pour dévoiler la tonalité musicale de cette jeune marque aixoise qui vient de naitre dans un petit coin de paradis secret. Car Mélina Carbonaro, dont les sonorités de son nom chantent déjà la « Dolce Vità », est une amoureuse de l’Italie (son pays d’origine) et de sa culture.
Une nonna qui aimait jouer du fil et de l’aiguille lui a donné le goût de la couture et de l’élégance naturelle, les souvenirs de films en noir et blanc avec Sofia, Gina ou Marcello sa source d’inspiration et cette classe italienne qui lui ressemble le ton de sa première collection : « La Raggazza ».
Passionnée de mode, de couture, de dessins, Mélina avait envie de créer une collection féminine, mélange raffiné de glamour italien et de prêt-à-porter féminin emprunt de l’ultime chic effortless français. C’est ainsi qu’est né MADEMOISELLE SOCIALITE (à dire avec un petit accent british, un souçon mondain) avec quelques bulles de champagne dans les yeux.
Une première collection à son image, dessinée à la main, confectionnée dans un atelier familial du sud de la France avec des étoffes de qualité venues d’Italie, des touches de dentelles de Calais, une collection chic, urbaine pour des femmes aux multiples facettes, ponctuée de gris intemporels d’écrus lumineux, de mélange de soie, de crêpe, de laine et de mohair.
Une collection et une couleur pour chaque saison, automnale au gris intemporel avec sa robe Anna ou Chiara, son top Clara ou son sweet Lino, son poncho Paolo … Bientôt hivernale avec sa nouvelle collection « La Notte » aux tonalités bleue-marines (à decouvrir lors de son prochain défilé le 29 novembre avec sa combinaison smocking et sa cape en laine bleu marine et liseret d’or mais chuuut c’est encore un secret).
Une marque de prêt-à-porter mais aussi une collection « accessoires » avec ses sautoirs en perles naturelles et fil de soie, et « lifestyle » avec ses petits objets déco, coussins et bougies pour attendrir notre home-sweet-home. Miss Chutmonsecret a craqué pour la robe écrue Chiara et pour les bougies parfumées gourmandes de notre enfance « Nonna » & Tresoro » travaillées et créées à l’ancienne par l’adorable monsieur Roger (Cirier réputé à Aubagne qui a créé les bougies du mariage du Prince Albert de Monaco et de la Princesse Charlène et travaille pour de grandes marques comme Dior et Armani).
Rendez-vous vendredi 7/11 chez Columbus (7 rue de la Masse à Aix en Provence) pour une vente éphémère. Mais chuuut, vous le savez, ceci est un secret !
Cyborg on hill
novembre 5, 2014Coup de coeur sur la troisième tenue Très belles création.