Ceux qui aiment venir chez Azul ont souvent remarqué les jolies illustrations de Lila Lefranc !
Pour fêter l’installation de leur boutique éphémère au MUCEM, et ce durant tout l’été, Azul a souhaité imaginer, avec l’illustratrice, une collection ,en série limitée, de 4 affiches et 4 cartes postales inspirées de la Méditerranée et de plusieurs voyages imaginaires.
…
De cette « carte blanche » proposée à Lila Lefranc sont nés des paysages rêvés comme des photos de vacances où se mêlent des notes de Grèce, d’Italie, de Maroc ou encore de Tunisie
…
Des affiches qui peuvent vivre en triptyque ou s’exposer seules, qui nous invitent à découvrir des destinations qui réveillent en nous des souvenirs sans pourtant réellement exister …
Un patchwork de lieus inconnus comme « Costa » et ses petits villages nichés sur la côte avec ses pins et ses cyprès odorants, « Riviéra » ses agrumes et ses belles maisons ou encore « Médina » aux notes bleues helléniques et aux courbes rappelant les habitations marocaines.
…
Jusqu’à la toute petite dernière apparue depuis peu avec un clin d’oeil … au Mucem.
Chaque illustration a été éditée à 50 exemplaires signés par l’artiste (45 euros l’affiche seule, 59 euros encadrée. Qui existe aussi en format carte postale (3 euros).
…
Une collection à retrouver dans la boutique Azul (73 rue Francis Davso – 1er) à la boutique éphémère du Mucem et sur le site web (ici).
…
Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !
azulconcept storecreateurlila lefrancmarseillemucem