Voilà une semaine à peine que le restaurant de la jeune cheffe Ella Aflalo à ouvert dans le quartier de Noailles et déjà il ne désemplit pas le midi.
…
On l’attendait tous avec impatience comme les bras chaleureux d’une maman ! Son restaurant de partage et de coeur : « Yima »
…
Yima, fusion parfaite de « Yema » et » Ima » maman en arabe et en hébreux à l’image de sa carte et de ses recettes qui mêlent ses deux cultures pour en faire jaillir des saveurs et des plats merveilleux.
…
…
Une cuisine du coeur
…
Une cuisine du coeur, qui touche, préparée à l’unisson comme le plus beau concerto « Yima » en joie majeure par quatre femmes qui ponctuent chaque recette de leur histoire.
…
Ella en chef d’orchestre est accompagnée par sa brigade : Luna la turque, Samira la maman algérienne et Aline la marseillaise folle de cuisine.
…
Ensemble devant les yeux des clients, installés au comptoir, elles composent à 8 mains les recettes mélange d’inspirations culinaires orientales et juives.
…
On se regale les yeux au comptoir
???
Immense coup de coeur pour la patate douce rôtie, crème crue, harissa maison à l’amande, grenade, sumac et cerfeuil ou encore le loup rôti entier à partager avec sa chermoula à l’amande et herbes fraîches.
…
On ne résiste pas à la pastilla au poulet amandes, tahiné vert, confit de pruneaux et oignons rouges et à l’oeuf au plat épinards et cumin vieux gouda et sumac frais.
…
Dès le premier plat le mot « partage » prend soudain tout son sens. Mettre l’assiette au centre de la table, piocher tous dedans, saucer généreusement avec le pain maison, manger avec les doigts si on en a envie et surtout profiter de ce moment de retrouvailles.
…
Ouvert du mercredi au vendredi de 9h à 16h et samedi et dimanche de 11h à 17h (brunch) on peut y venir dès l’ouverture pour prendre un petit déjeuner (9,50 euros).
…
A l’honneur les crêpes à 1000 trous salées ou sucrées (oh la miel fleur d’oranger orange épicée et granola maison !), une boisson chaude et une citronnade ou un jus frais.
…
On ne manquera pas de saluer la jolie vaisselle de l’amie et voisine Jiji de la Palme d’Or et les superbes luminaires chinés.
…
Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !
…
…
YIMA
27 rue d’Aubagne
Marseille 1er
04 91 55 70 13 (réservation conseillée)
Ouvert de 9h à 16h du mercredi au vendredi (service jusqu’à 14h) – de 11h à 17h le samedi et dimanche (service jusqu’à 15h) – Midi entrées 7,50/8,50 – plats 9 à 17 euros.
arabeisraelienmarseilleNoaillesworld cuisineyima