Son oeil et son appareil ont photographié les plus grandes stars des années 60.
Jean Marie Perier, l’homme qui a connu, côtoyé et aimé toute la bande de « Salut les Copains », l’amoureux de musique et de cinéma sera sur la scène du Théâtre du Gymnase le dimanche 28 mai à 17h avec son spectacle photographique « Flashback ».
Un rendez-vous exceptionnel à Marseille dans le cadre des Dimanches de la Canebière entièrement Gratuit pour tous ceux qui ont envie de faire un retour dans le passé à travers les mots de ce narrateur plein de vie au grand coeur.
Pour participer à ce rendez-vous inscrivez vous vite ICI (places limitées)
– FLASHBACK – Jean-Marie Perier sur scène – Durée 1h30 –
Devant un écran où sont projetées 350 de ses photographies mythiques, en musique, Jean-Marie Perier nous livre les rencontres, les aventures, les anecdotes de son parcours.
Avec humour, le photographe fétiche de « Salut les copains » revisite les décennies de voyages, d’amitié et d’amour, aux côtés des plus grandes célébrités de ces années…
Un parcours intime pour redécouvrir les icônes du rock, de la pop music et du cinéma.
Entrée libre sur réservation obligatoire ICI ou au 08 2013 2013
THÉÂTRE DU GYMNASE – 4 , RUE DU THÉÂTRE FRANÇAIS – 13001 MARSEILLE – dimanche 28 mai à 17h (durée 1h30)
**
– AUTOUR DU SPECTACLE –
EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE de JEAN-MARIE PÉRIER, DES ANNÉES 60 À NOS JOURS – (du 31 mai – AU 2 Septembre 2017) (inauguration mardi 30 mai)
Le Département des Bouches-du-Rhône organise aux Archives et Bibliothèque départementales une rétrospective de photographies des années 60 du célèbre Jean-Marie Périer, auteur photographe du non moins célèbre magazine « Salut les copains » bible des Yéyés.
Les portraits de Jean-Marie Périer rendent compte de la singularité de son parcours, mais surtout du regard qu’il porte sur la vie, une vie où amours, copains et aventures sont les valeurs phares. Il est l’ami et souvent le confident de tous les jeunes chanteurs des années 1960… Johnny Hallyday, Jacques Dutronc, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, mais aussi les Stones et les Beatles… Il a su fixer sur la pellicule des moments rares, intimes ou insolites, durant lesquels, comme aujourd’hui, il leur faisait prendre la pose…
Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône – 20, rue Mirès – 13003 Marseille
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.