Qui n’a pas encore entendu les échos gastronomiques et musicaux du Bistrot Urbain Marseillais (BUM) ?
Après avoir vu passer les enseignes Pain Quotidien et Pain & Cie, cette adresse Place aux Huiles est en passe de devenir un des bistrots incontournables du Vieux Port, grâce à Jean-Charles Vignoli et Laurent Vandamme.
Inauguré le 14 mars dernier, ce bistrot à l’ambiance conviviale et doté d’un très beau comptoir en zinc s’est adjoint les services du chef Jean-Philippe Balland, qui a notamment officié dans les cuisines de chez Otto Marseille.
On aime les formules déjeuner et suggestions du jour à l’ardoise qui varient au gré des arrivages de produits frais et locaux.
On adore venir en soirée pour des plats savoureux : en ce moment burrata sur coulis de tomates fraîches, daube de poulpes, vongole aux palourdes sauvages, arranchici aux asperges et en dessert le pain perdu de Colomba. Un délice !
Quant à la programmation musicale, elle alterne une à deux fois par semaine en programmations DJ ou groupes live aux styles éclectiques, généralement les jeudi et/ou vendredi.
L’ambiance devient alors festive et vous ne serez pas à l’abri d’une danse improvisée par le patron sur le comptoir !
On n’oublie pas non plus les possibilités qu’offrent la situation idéale de la terrasse : lézarder avec un café-croissant au soleil le matin à partir de 10h30, se retrouver entre amis pour l’apéro, ou encore profiter des brunchs dominicaux gargantuesques.
Vous l’aurez compris, Chutmonsecret souhaite longue vie au BUM !
…
BUM 18, Place aux Huiles – Marseille 1er – 04 91 56 06 11
Horaires :
Lundi 11h00 -15h00
Mardi : fermé
Mercredi-samedi : 10h30-15h00, 18h30-23h30
Dimanche : 10h30-16h00
Article & photos by Julie Tinetti Photography
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.