Chut … C’est l’évènement coup de coeur de Chutmonsecret à noter dans son agenda !
Samedi 15 octobre, l’association 13 Evénements et les chefs de Gourméditerrannée vous attendent sous l’Ombrière du Vieux Port pour offrir un évènement très spécial au public qui va séduire bien des papilles.
Un évènement original avec des dégustations gratuites, des performances de chefs en direct et des ateliers de sensibilisation pour dire « Stop au Gaspillage alimentaire »
Ce jour là 12 chefs de l’association Gourmediterrannée vont user de leur talent pour préparer des petits plats offerts au public installés dans les carrioles de la Friche Belle de Mai sous l’Ombrière du Vieux Port.
12 chefs créatifs, gourmands, gourmets, plein d’idées qui imagineront des recettes exquises, goûteuses et surprenantes aux notes de la méditerranée préparées avec les fruits et les légumes de saison.
Un rendez-vous à ne surtout pas manquer à vivre entre amis ou en famille de 11h à 15h ce jour là !
Au programme de ce bel évènement :
De 11h à 13h retrouvez dans les 6 jolies carrioles de la Friche /
…
Sylvain Depuichaffray (Depuichaffray), Clément Higgins (Bricoleur de Douceurs)
Georgiana (La Picine) – Delphine Roux (Madie les Galinettes)
Lionel Levy (L’ Alcyone), Jean Christophe Ugo (NJ Café)
De 13h à 15h /
…
Vincent Poette (Le Malthazar), René Berges (La Table de Beaurecueil)
Pascal Willemart (La Cour du Théâtre), Pierre Jean Carton (Le Bec Fin)
Karine April Morisse (le Kabanon à boulettes), Yves Scorsonelli (Traiteur Yves)
Michel Portos (Le Poulpe)
et 4 inconnus amoureux de cuisine seront sélectionnés sur les réseaux sociaux pour participer à cette journée spéciale avec leur recette personnelle « fin du frigo » (renseignement sur la page Facebook de Gourméditerranée).
Les Ingrédients pour composer les petits plats /
…
La Chambre d’Agriculture et la Coop mettront des fruits et des légumes à dispositions des chefs. Les élèves du lycée hôtelier de la Grande Bastide prépareront chaque ingrédient et éplucheront les fruits et les légumes avant de les présenter aux chefs.
Petite condition pour réaliser ces plats et ces menus « anti gaspi » le plus simplement ni crème, ni lait, ni beurre, ni protéine ne seront utilisés. Seuls les légumes et fruits de saison auront la part belle ainsi que du riz, du pain, des herbes aromatiques, de l’huile, de la brioche et plein d’idées pour parfumer tout cela.
Un très beau rendez-vous offert par tous ces chefs qui ont un coeur grand comme ça !
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.