C’est dans un quartier en pleine mutation que ce nouvel hôtel insolite a fait son apparition. Situé au coeur même du quartier Saint Charles, face à l’escalier historique montant jusqu’à la gare, sur l’une des places qui porte en son nom toute les sonorités de la cité phocéenne : « Place des Marseillaises ». Un BOUTIQUE HOTEL *** niché dans un immeuble, classé aux Bâtiments de France, avec seulement 21 chambres pour permettre au visiteur de passage de se sentir un peu comme chez lui, un peu comme chez des amis, un hôtel à taille humaine dont la seule envie serait de « se rappeler du lieu pour le lieu « .
Un univers, une thématique décorative entièrement imaginée, pensée, décorée, designée par François Guglielmina & Stéphane Torres du cabinet d’architecture marseillais TOGU (connu aussi pour ses formidables expositions éphémères rue Paradis). 21 chambres (club, deluxe et junior suite) secrètement cachées sur 4 étages avec leur thématique couleurs (bleu, orange, vert, gris & rouge). Et derrière chaque porte un design différent, du mobilier contemporain différent pour créer une identité à chaque chambre et un « nuage d’oeuvres marseillaises » exposées sur les murs en référence à l’actualité vivante de la ville tourbillonnante (des affiches de Mix en Bouche, des Festivals qui ont agité la planète mars, de Marsatac, des couvertures de Ventilo Mag …).
ALEX HOTEL, c’est aussi un boutique-hôtel au design décontracté ouvert à tous les marseillais où l’on peut même venir s’évader le matin, sur sa terrasse végétale, pour prendre un PETIT DEJEUNER-BRUNCH avec ses pains perdus, ses pan-cakes, ses tartes et gâteaux maison et la spécialité du chez son omelette au chèvre et miel (12e pour les résidents, 15e pour les visiteurs – sur réservation).
Alex Hôtel – Boutique hôtel. 13-15 place des Marseillaises – Marseille 1er. Tel 04 13 24 13 24. Petit dejeuner-brunch (de 7h à 12h le WE ou de 6h30 à 12h en semaine) – Chambres de 98 à 180 euros – Wifi – Business corner. Salon séminaires avec terrasse.
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.