Si il y a une marque de bijoux que toutes les marseillaises aiment par dessus tout, c’est bien celle née il y a plus de 40 ans de l’imagination d’André Gas. GAS où la saga d’une maison marseillaise et de son créateur … L’histoire d’un homme animé par sa passion pour l’art, son « atelier bohème », pour les bijoux qui a commencé en 1969 sur les plages de Saint Tropez.
Si aujourd’hui les demoiselles et les jolies dames sont fidèles à la marque, beaucoup ne connaissent pas l’aventure extraordinaire de cette marque marseillaise à la réputation internationale qui est toujours restée fidèle à sa ville, sa maison atelier, son identité première. Pour celles et ceux qui voudraient percer les secrets des bracelets « charms », « Bora Bora », de son érotique sautoir « 69 », de ses icônes qui ont aimé la marque (de Brigitte Bardot à Jane Birkin), de son atelier maison … Capturez, dès maintenant, l’ouvrage de référence de la journaliste Elodie Baërd « Gas Bijoux » aux Editions ASSOULINE. 80 pages et 60 photographies retraçant 40 années exquises de l’histoire de la Maison Gas.
Actualité de ce mois d’octobre ! La maison Gas Bijoux crée LE BRACELET EVELYN en faveur de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ». Monté sur lien de couleur fuschia, le ruban, symbole de la lutte contre le cancer du sein est gravé sur une plaque en métal argenté. Au verso, le nom et message de l’association. D’octobre à fin décembre 2012, pour tout achat du bracelet (30€), 5 € seront reversés à l’association.
Gas Bijoux. Editions Assouline. 16 euros. www.assouline.com. Disponible en français et en anglais.
André Gas pendant sa tournée des plages de Saint Tropez (1969).crédit photo Presseport.
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.