En quelques mois le quartier NOTRE DAME / VAUBAN a pris des allures de « Petit Marais » Marseillais et est entrain de devenir le nouveau quartier « hype » du centre ville ! Celui où il fait bon venir flâner et poser sa Vespa devant l’un des petits restos branchés de la rue. Des boutiques mode, déco, design insolites et pointues s’ouvrent  les unes après les autres et des adresses très très secrètes deviennent le repère des noctambules avertis. Un vent de « nouveau quartier » souffle entre ces deux rues et laisse déjà présager que les quelques enseignes encore à louer (quelques unes sur les hauteurs boulevard Notre Dame) vont vite trouver preneurs dans les prochains mois avant l’arrivée, très attendue, du fameux Monop’ (qui va prendre place dans l’ancien bowling du bd ND)

 

Côté Miam on adore : les midis chez Spok la cantine urbaine rendez-vous de tous les trentenaires du quartier, le buffet gourmand des Petits Plats dans les Grands (à volonté ! bien aimé des productions TV) ou sur la terrasse boisée et ensoleillée du Café Vauban. Le soir on prend un verre de vin chez les amis lyonnais de l’Enoteka, ou on s’évade du côté de l’Italie et de la Sicile chez Limone avant un saut au  Sushi Street Café. A la nuit tombée, les noctambules jouent la carte de la prohibition dans le bar à cocktail très, très secret de l’incroyable Carry Nation (accès avec un code secret).

 On redécore son home sweet home version rétro vintage au nouveau dépôt vente Mobilhome, on craque pour les « it cartables » de la nouvelle boutique  Miniséri, et on se fait faire un sac sur mesure (en cuir et couleurs chics) chez l’institution marseillaise Créations Sac Mary

 On choisit son coach sportif personnel chez Urban Training Institut pour tester  les fameuses séances de TRX et de City Camp avant de terminer par une séance tonification et de relaxation au centre de Pilates du 43bd Notre Dame pour dessiner sa silhouette avant l’été …

 Chuuut vous l’avez compris… Voici un nouveau quartier en pleine ébullition qui fait déjà beaucoup parler de lui !  (Pour en savoir plus sur toutes ces adresses cliquez vite sur  les liens)