Huuuum, encore une journée qui fleure bon l’insolite, qui hume le parfum des soirées décalées, qui agite le ventre bouillonnant de la planète mars. Un vendredi design, un vendredi music et un vendredi plein de plaisirs …  là haut sur la colline.

On commencera par l’INAUGURATION du tout nouveau lieu,  mélange de créations artistiques, de design et de mode :  L’ATELIER DU BOULEVARD LECCIA (18/20 bd Leccia du côté de la Belle de Mai – 18h à 22h). Un atelier d’artistes qui vient de sortir de terre et qui sera inauguré ce soir (avec une performance live de la styliste Caroline Hanny et du violoncelliste de jazz Emmanuel Cremer à 19h). Dans ce lieu insolite découvrez les créations design de LN Boul, Jennifer Freville, l’habilleuse de murs et d’objets Sarah K, l’art de C Line et Luqman H Kossi, styliste designer de mode masculine (dont la boutique urban chic « N » vient d’ouvrir dans ce même espace). Et pour tous ceux qui ne voudraient pas rentrer en bus, en car ou en trottinette, un petit pousse pousse écologique « Proxi Pousse » sera à votre disposition pour vous faire redécouvrir la ville. (programme ici)

D’un coup de Proxi Pousse, on rejoindra, tous, les hauteurs du Jardin Pierre Pujet chez l’adorable Mr Léo (resto Les 3 léo O’ Chalet du Jardin – 2 rue Vaunevargues 7e – 19h30 à 1h) pour le retour des soirées PLAISIR COLLECTIF en plein air  (free access) ! Il y a un an la colline vibrait déjà avec l’équipe du PLaisir Collectif … les voici de retour (même lieu, même endroit, même énergie festive) avec, pour cette nouvelle édition, (où la moitié de la planète mars se retrouvera la tête sous les étoiles !)  LAZY B (aka bruno du spok), PHRED (de la Dame Noir) et Mister ANTICLIMAX. Finissage de l’happy party au Trolley Bus à la « Dame Noir (Dancing) » jusqu’au bout de la nuit (quai de Rive Neuve)

The last but not the least ! Après 1 an d’absence le FESTIVAL B SIDE est de retour avec la même envie de partager des moments de découvertes musicales intenses. Au programme des artistes de renom, des musiciens internationaux, des concerts inédits,  une programmation riche en surprises (à la Machine à Coudre, chez Oogie et la Fabrik 89). Début de l’aventure ce soir (jusqu’au 23 mai) avec Why Am I Mister Pink (dj set) et Etienne Jaumet à la Fabrik 89 (89 rue Sainte) … Pour la suite on croisera dans les backstages, Superbravo, Kid Francescoli, Oh ! Tiger Mountain et les fameux The Oh Sees (Paf entre 9 à 11 euros – infos www.inthegarage.org). Un rendez-vous pop, rock, électro à ne surtout pas manquer !