Il y a une semaine, une lectrice de Chutmonsecret demandait de l’aide « mais où manger le dimanche sur la planète mars ? ». C’est vrai ça, on a envie de se changer les idées, de profiter de ce jour de repos, de voir ses amis et là … le néant, le désert de Gobi, rien d’ouvert ! Alors pour contrer cette déception dominicale votre petit blog vous a concocté une sélection de brunchs pour retrouver le sourire. Tout nouveau venu, avec son chapeau rond, LES BRUNCHS BRETONS du restaurant L’AMBASSADE DE BRETAGNE (43 rue Sainte 1er) de 11h à 15h (le dimanche). Au menu : un buffet de crèpes à volonté (!) avec caramel salé, confiture de Saint Malo, chocolat maison, café, thé, cidre maison, jus de pomme (à volonté) et même la fameuse patisserie bretonne la moins calorique au monde : le Kouign Aman. Prix de ce brunch gargantuesque 19 euros (10 euros pour les moins de 12 euros). Un peu plus loin, toujours dans la même rue (n°70 de la rue Sainte), c’est le restaurant ERA TEMPU qui redémarre ces fameux brunchs d’hiver 100% Corses. Retrouver toutes les saveurs de l’ile de beauté autour d’une multitude de recettes originales et de petits plats salés et sucrés à déguster à volonté (de 12h à 17h – env 30 euros). Et avant qu’ils ne se termine ne manquez pas la semaine prochaine (le 21 nov !) le dernier brunch de la chef GIORGIANA VIOU (découverte dans l’émission Masterchef) qui inventera des recettes originales prêtes à séduire toutes les papilles des gourmands au salon de thé BISCUIT & BISCUIT (rue de Lodi, 6e – Métro ND du Mont). Cette fois çi, c’est sûr, on n’aura plus d’excuses pour sortir le dimanche (n’est ce pas Mlle Lydie ?)
* et il y a aussi les brunchs du dimanche au « Thé dans l’Encrier » (52, cours julien) ou celui du nouveau restaurant « le Baron Perché » dans le quartier d’Endoume (45 rue Chateaubriand 7e). Et si vous en connaissez d’autres n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire sur ce post.
CamilleM
novembre 14, 2010Merci pour ces bonnes adresses !
gigi
novembre 14, 2010brunchs
Bonjour,
grande amatrice de brunchs chez moi ou au resto, il y a aussi à noter ceux de pains et cie, place aux huiles http://painetcompagnie.fr/ les samedis dimanches et jours fériés.
sinon, il y avait aussi les brunchs suédois de la bergerie, 10 rue progin, 13004 mais ont-ils toujours lieu ? http://lesitedelabergerie.com/
Merci pour toutes ces adresses, il m’en reste encore quelques uns à goûter ! Gigi
Jeremy
novembre 14, 2010Les Brunchs du St Jacques
Comme l’hiver dernier, l’equipe du St jacuqes réouvre ses portes tous les dimanches a compter du 28 novembre (jusqu’a fin mars) pour ses brunchs dans une ambiance detente et famille. Retour au classique avec bacon, oeufs brouillés, viennoiseries, La baguette, le cake « Maison »….;
Rendez vous a partir du 28 novembre au 29 rue Saint jaques (service de 10h30 à 15H30).
A plus.
Katell
novembre 14, 2010Mille mercis pour ces idées, moi qui suis d’origine bretonne, le brunch de l’ambassade de Bretagne me tente bien.
Sinon, je peux vous recommander le brunch du restaurant « Question de goût », le buffet est très bien fourni et varié et le prix est abordable (16 euros dans mes souvenirs mais y’a un petit moment que je n’y suis pas allée). En fonction de la table à laquelle on se trouve, on peut même voir la mer ! 145/147 avenue Joseph Vidal dans le 8e, le dimanche de 10h30 à 14h30.
chutmonsecret
novembre 14, 2010Vive le dimanche ! Merci
Merci à vous tous pour ces autres secrets sur Marseille que les lecteurs de chutmonsecret vont pouvoir tester !
Concernant la Bergerie il me semble que les brunchs n’ont pas encore recommencé (je vais poser la question à mister Florent)
Vive les brunchs du Saint Jacques qui reprennent cet hiver (l’année dernière on pouvait même y croiser la chef By R … qui seront les chefs invités de cette année ?)
Je ne connaissais pas « Question de Goût » il faudra donc le tester très prochainement ! et bien sûr plus chic encore il y a celui version champagne du « New Hotel » qui lance aussi ses goûters gourmands depuis une semaine au « Victor Café » !
Greluchablabla
novembre 14, 2010Je confirme : le brunch de « Question de goût » est très sympa, tout (ou presque) est fait « maison » et c’est un régal.
G.F.
novembre 14, 2010Brunch à la Bergerie
Les brunchs dominicaux reprennent à La Bergerie.
Pour cette reprise, Philippe Bounen, nous fait le plaisir de présenter son exposition.
Il expose déjà depuis deux semaines à La Bergerie et revient tout spécialement d’Espagne pour de nouveau expliquer son travail en personne.
Au menu : œufs brouillés, tartes, pain briochés, fruits frais, confitures, … le vrai petit déjeuner continental.
A partir de 10H jusqu’à 16H.
Afin de mieux évaluer les quantités et de vous garantir une place assise, veuillez nous confirmer votre présence.
Participation : 10€/pers. http://www.facebook.com/event.php?eid=107160816019919
Arthur mon Héros
novembre 14, 2010Merci pour toutes ces adresses..je suis allée au Baron Perché il y a quelques temps….c’était absolument délicieux….pas de formule brunch « café-croissant » classique, mais une superbe assiette avec pas mal de choses assez originales (beignets de mozza,…..). Je note l’adresse bretonne…ça me tente bien pour le we prochain….
J’adore les brunchs….ça m’évite de préparer le déjeuner…et les enfants sont ravis!!!!