C’est l’adresse coup de cœur de Chutmonsecret et cela va forcément devenir celle de tous ceux qui recherchent des pièces maîtresses vintage de belle qualité. LILOU VINTAGE n’est pas une boutique comme les autres car il s’agit bien, ici, d’un « Vintage Shop Second Main ». Nathalie, ancienne collaboratrice export chez Courrèges Paris a toujours aimé les vêtements et les modèles rétros ce qui lui a donné envie d’ouvrir cette jolie boutique aux couleurs acidulées. Lilou Vintage c’est tout d’abord quatre corners vêtements bien spécifiés autour de la mode année 50’s, 60’s, 70’s, 80 à des prix très abordables (haut 15 euros, robe 30 euros …) mais aussi régulièrement des arrivages d’accessoires d’époque destockés qui vont faire succomber les accros de la mode. Ce jour là, Chutmonsecret a repéré un stock de solaires vintage neuves ( !) à 15 euros, de la lingerie française années 50’s (avec encore l’étiquettes d’origine) à 15 euros ou encore, pour les hommes, un stock impeccable des fameuses casquettes de Marseille de la Maison Jean Wiff (15 euros). Une véritable caverne d’Ali Baba pour les femmes mais aussi pour les hommes puisque Nathalie leur a consacré un espace spécialisé vêtements 60’s et 70’s. Mais LILOU VINTAGE ne s’arrête pas là et propose aussi de la location de pièces ciblées pour des shootings pub, le cinéma ou le théâtre (location 25% du prix de vente), va devenir prochainement un lieu d’exposition ponctuel pour les artistes inspirés par les années 30 jusqu’aux années 80 et proposera des apéros-mix mode avec des DJ’s du Cours Ju. Chutmonsecret qui fait naviguer ses yeux un peu partout a aussi repéré les délicieux colliers de la jeune créatrice parisienne CHUUCH et n’a pu s’empêcher de craquer sur le collier LOMO (avec sa chaîne noire-or vintage, son véritable petit Lomo d’époque et son cristal Swarovski). Mais chuuuut c’est un secret !
Lilou Vintage 1 bis rue Pastoret – 6eme (à deux pas du Cours Julien) Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h. Lilou vintage recherche actuellement des pièces vintage de chez Pucci, Paco Rabanne, Courrèges et sacs Céline.
Marchi Lydie
octobre 25, 2010Merci Elodie ! Adresse à conserver très précieusement …
uli.m
octobre 25, 2010Super Elodie, pile ce dont j’avais besoin!
chutmonsecret
octobre 25, 2010Et encore je n’ai pas parlé de tout … c’est donc l’occasion de découvrir les stocks de chaussures neuves qui rentrent aussi souvent ! et d’autres suprises. elle peut aussi trouver des pièces précises pour vous (il faut s’inscrire sur un petit carnet)