C’est aujourd’hui que débute LE FESTIVAL DE JAZZ CINQ CONTINENTS (du 19 au 24 juillet). Pour fêter les 10 ans du festival, les organisateurs invitent tous les amoureux du jazz à un CONCERT GRATUIT ce soir, sur le cours Estienne d’Orves avant de poursuivre leur programmation dans les jardins du Palais Longchamp. Dès 20h, un brass band de rue fera donc l’ouverture avant de laisser la place aux orchestres de la Cité de la Musique et au MAGIC MALIK ORCHESTRA. A la tête de son Orchestra, le flûtiste performer Magic Malik fera souffler sur le jazz un parfum frais et tonique, nourri de sa passion pour les voyages, les rencontres et les fusions. Fort de ses compositions basées sur son propre systeme « XP », les musiciens qui l’accompagent enrichiront son univers musical pour un voyage dans le jazz d’aujourd’hui et d’antan. Son jeu exubérant, son growl, ses peformances scéniques ne laisseront insensibles aucun des spectateurs. A partir du 20 juillet, c’est au Palais Longchamp que le festival poursuivra son voyage avec la venue, très attendue, de têtes d’affiche comme Al Jarreau, Macéo Parker, Chick Coréa mais aussi Manu Katché pour une soirée hommage à Didier Lockwood et Django Reinhardt.
FESTIVAL JAZZ CINQ CONTINENTS … CONCERT GRATUIT CE SOIR
Elodie
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore ... Je m'appelle Elodie et je vis en Provence ... Mon plus grand bonheur flâner en ville ... chercher, dénicher, trouver les bons plans, les endroits magiques, les lieux improbables et savoureux ...
Derrière cette ombre se cache une découvreuse de mille petites choses qui rendent la vie toujours plus fabuleuse, plus gourmande, plus joyeuse ! Je vous souhaite à tous la bienvenue dans mon monde mais Chut ! C'est un secret !
sergio
juillet 19, 2010pas mal comme secret le fait que al jarreau soit au festival
en tout cas les mots sont superbes dans ta chronique
jonet
juillet 19, 2010Déçu pour l’ouverture
j’ai assisté hier soir au concert d’ouverture du Festival et j’ai pas du tout accroché avec la musique expérimentale jouée par les élèves de l’école de musique. Musique très difficile pour un public non initié comme moi. C’était comme si les musiciens jouaient faux. D’ailleurs, aux premières notes je me suis tourné vers mon épouse et lui ai dit qu’ils jouaient faux mais j’ai vite compris que ce n’était pas le cas. En tous cas il n’y avait rien d’agréable pour les oreilles.
Avec les profs le style est devenu un peu plus compréhensible avec un jazz moderne mais accessible.