De la cuisine japonaise on connaissait surtout la version sushi, maki et sashimi … Mais que savions nous vraiment de la cuisine traditionnelle, la véritable cuisine de « maman », celle venue de Kyoto ou de Fukui ? Le 31 mars, jour de la première lune du printemps a ouvert, du côté du cours Julien, un tout nouveau restaurant japonais. OKAASAN, un joli nom dont la traduction littérale résume à la perfection l’ambiance et les saveurs gustatives : « LA CUISINE DE MAMAN COMME A LA MAISON ». En cuisine ce n’est pas un chef mais « une » chef japonaise qui officie et concocte les petites recettes familiales. Dans une vaisselle traditionnelle on découvre des plats exotiques, comme les onigiris (boules de riz enroulées dans une feuille), les tempuras (délicieux beignets de légumes), les sobas ou encore le porc qui a mijoté plusieurs heures sur le feu … « Chutmonsecret » a eu le plaisir de déguster, en avant première, quelques-uns des plats proposés à la carte et a craqué pour la soupe miso (parfaite), le thon en dés, les navets à la bergamote et les petits desserts tout moelleux et tout vert. Une adresse encore secrète, 22 couverts intimistes, des plats qui changent régulièrement, un accueil chaleureux et de délicates attentions qui font de ce nouveau lieu un rendez-vous voyageur où l’on se sent pourtant comme à la maison !
Okaasan – 9 rue des Trois Rois – Marseille 6e – Tel 06 65 75 56 22 – Ouvert du mardi au samedi (fermeture dimanche et lundi). Samedi soir spécialités sushis. Prix moyen 15 à 20 euros.
mao
août 12, 2014Soit ça a changé de propriétaire, soit je ne comprends pas comment on peut s’enthousiasmer sur de la nourriture industrielle style « métro ».
Nous avons été complètement désarçonnés par ce lieu, on s’attendait vraiment à autre chose