En 7 ans du blog, c’est sûrement la toute première fois que j’utilise la première personne pour écrire un article ! (c’en est presque intimidant)
Mais pour vous raconter l’histoire de « La Madissa », de ma Madissa je ne pouvais qu’utiliser le « Je » ou le « nous » tellement cette aventure me tient à coeur.
Car cette nouvelle histoire je suis heureuse de la partager avec vous tous, illustrée par ce très beau dessin de Marie Doazan
Je rêvais d’une maison à la campagne pour m’évader dans la nature et surtout je rêvais d’un projet un peu fou qui serait celui de restaurer, entièrement, la maison de mes rêves et d’y faire entrer les gens et les histoires que j’aime.
Que ce soit des créateurs ou des boutiques secrètes de Marseille, des marques que j’affectionne, des amis et leurs idées un peu folles, des artistes et même des chefs bien aimés pour venir y cuisiner quelques recettes goûteuses …
La Madissa comme la Maison du Bonheur, où mois après mois, je vais vous dévoiler son visage à travers les travaux que nous faisons avec nos petits bras, seuls mais terriblement heureux à deux, avec des ateliers DIY d’objets créés ou customisés par nos soins ou ceux de nos amis, des mises en scène de décoration, des présentations de marques et boutiques partenaires (déjà nombreux ! merci, merci à vous tous)
…
….
Pour débuter cet article consacré à cette maison de l’amour et du rêve (des rêves !) j’avais très envie de vous ouvrir les pages de ce premier chapitre avec une illustration qui raconte toute la poésie de ce lieu caché en Drôme Provençale à Nyons (à 2 petites heures de Marseille entre soleil, lavande et douceur de vivre).
…
C’est sous les traits de l’illustratrice Marie Doazan, mi parisienne/mi marseillaise (aujourd’hui) que les premières notes de « La Madissa » vous seront, donc, présentées avec cette très belle illustration en « UNE » réalisée spécialement pour le lieu … (allez découvrir ses illustrations sur son compte instagram elles sont superbes !).
…
Une maison simple et discrète des années 60, en pleine nature, qui a conservé l’âme et la gentillesse des anciens propriétaires, 75m2 à l’étage que nous sommes entrain de restaurer entièrement depuis le mois de septembre avec un magnifique terrain face aux montagnes de 1900M2 avec ses vergers (cerisiers, pruniers, abricotiers …), sa vigne sauvage, ses oliviers (oui, oui 19 oliviers pour faire notre huile d’olive !) le tout en restanques.
Une maison où la nature est reine et où les pique-niques avec les amis vont être souvent de la fête.
…
– Ils font partie de l’aventure de la Madissa –
…
En achetant cette maison je n’avais qu’une seule envie vivre une nouvelle expérience, en duo, au coeur de la Drôme Provençale.
Une nouvelle rubrique déco pour raconter l’histoire de cette maison mais aussi pour vous présenter régulièrement les marques et boutiques qui ont cru en ce projet et ont choisi d’écrire les chapitres de cette nouvelle histoire à nos côtés.
…
Et ils sont déjà nombreux à avoir eu envie de donner vie à La Madissa depuis cette rentrée (et je les en remercie mille fois) /
…
- La belle peinture Mercadier à Aix en Provence qui va habiller les murs de la maison (Agence 14 septembre)
- le superbe papier-peint à personnaliser et la crédence Art-Déco de La Boutique du Grand Cirque
- les chaises « 510 Originale » de Label Edition réalisées sur mesure pour La Madissa (on peut choisir le bois et le métal)
- La boutique Atelier 159 et un magnifique fauteuil design encore secret qui rejoindra le futur salon !
- Les produits cosmétiques et de la maison 100% marseillais de La Compagnie de Provence pour la salle de bain et la cuisine.
- Un luminaire très design de chez Northern Lighting (Agence 14 septembre),
- Mon nouveau fauteuil vintage, crée spécialement sur mesure de Atelier Urbain,
- luminaire et miroir vintage de chez les amis Greg & Co
- Les objets de décoration intérieure et art de la table de chez Emilie’s aux Docks.
- Les coussins personnalisés « La Madissa » & « Nyons » du Pois Chic.
- Jupiters et ses lampes qui vous donnent envie de changer de planète
…et au
Alinéa, La Redoute Intérieurs, Habitat vont aussi retrouver le lieu avec des objets de leurs collections actuelles (canapé du salon, bout de canapé, chaise design …).
…
D’autres collaborations encore secrètes sont et seront encore à venir avec d’autres belles boutiques sur Marseille, designers et créateurs que je vous dévoilerai tout au long de l’avancée des travaux et des mises en scène. (mais chut c’est encore un secret !).
…
….
La Maison
La….
La Madissa / Maison vitrine de mes coups de coeur déco
…
La Maison Chutmonsecret : « La Madissa » comme une maison vitrine des nombreuses belles réalisations et créations de la région pour donner envie à d’autres personnes de décorer ou redécorer leur home-sweet-home.
…
Une maison pour vous dévoiler plein de secrets de décoration, des petites astuces déco, DIY et jardinage (car je compte bien faire un potager par la suite aussi pour manger bon et bio) mais aussi pour partager ensemble, avec vous tous qui me suivez depuis plus de 7 ans, cette toute nouvelle aventure.
…
– La Madissa sur Instagram & Pinterest –
…
En attendant pour tous ceux qui sont sur instagram sachez que chaque week-end je dévoile en stories la floraison de la maison à Nyons (avec les moments de motivation et de fatigue aussi et vos commentaires toujours adorables comme coach de travaux (on sait quand ça commence hi hi).
Et pour ceux qui auraient envie de connaitre déjà un peu plus le CARNET DE TENDANCES de La Madissa rendez-vous sur mon compte Pinterest
Laetitia Garetto
octobre 14, 2017Super projet!! Bravo!
Si un jour tu veux exposer des créations Madame chabada (niçoise valréassienne 😉 ) ,n’hésites pas à me contacter, je passerai à nyons volontiers.
Bonne continuation.
Laetitia
Sophie schlesser
octobre 14, 2017Pour être allée à Nyons il y a quelques mois, il est vrai que le lieu est superbe !
NOVARIO Michelle "LES OLIVADES"
octobre 14, 2017Bonjour Elodie,
Avec toute mes félicitations pour la MADISSA « Très jolie petite maison ».
Je vous souhaite à tous les deux , beaucoup de bonheur.
Très bon souvenir de votre séjour.
Avec toute mon amitié.
Michelle
frédérique calamel la ferme des sablons
octobre 14, 2017j’ai hâte de lire la suite et de voir l’avançée des travaux au travers de tes posts. <3
Pascale Sicard Atelier Urbain
octobre 15, 2017« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve » Antoine de Saint Eupéry.
Heureuse de collaborer à cette maison-bonheur.
Nathalie laclau
décembre 7, 2017newsletter please !! merci